Relais Peli'Nature

  apprendre et s'amuser nature​llement

Pélissanne 13330 et ses alentours


Qui suis-je ?


Je m’appelle Chloée PAWLICKI, je suis éducatrice/animatrice environnement avec 7 ans d'expériences au sein du CPIE (Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement) du territoire. Passionnée depuis toute petite par la faune et la flore, j’ai réalisé un BTS agricole pour acquérir les notions environnementales puis un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport) pour la partie animation et direction de centre. 


En 2020, j’ai suivi une formation de formatrice en environnement pour professionnaliser le tout. 

Soucieuse de préserver un environnement (urbain et naturel) en accord avec les valeurs du développement durable, je souhaite partager mes connaissances au plus grand nombre en formant et en accompagnant de multiples acteurs (enseignants, formateurs, élèves, animateurs, élus de collectivités, etc.) dans leurs démarches.


Pour cela, j'ai créé le Relais Peli'nature en 2020 et je propose plusieurs prestations réalisables sur le site des jardins de Gabrielle à Pelissanne ou en extérieur ou encore dans votre établissement (aux alentours de Pelissanne/Salon de Provence).

Pourquoi "Les jardins 

de Gabrielle" ?


Le nom de « Gabrielle » vient simplement du nom de la villa située au numéro 5 route de Saint-Jean à Pelissanne. Cette bâtisse familiale comprend un jardin, une prairie, un poulailler et un verger clôturé sur 6000m2 à deux pas du centre-ville.


La propriétaire des lieux est Aline Guyonnaud, élue municipale depuis longtemps sur la commune de Barjac. 

Elle met à disposition son savoir de diététicienne au service de la commune, cuisine reconnue pour son fort engagement de produit bio en cantine scolaire. C’est une personne pleinement engagée dans le mouvement Colibri.


Aline me permet à travers une convention de développer le projet dans le respect humain et patrimonial.

Historique du projet


Le projet est une évolution du projet créé par Sylvie LELIEPVRE en 2018. 


Avec ses 25 ans d’expériences dans l’éducation nationale Sylvie a créé un projet ou l’enfant et la nature n’ont jamais aussi bien évolué en harmonie. 


Telle une semeuse de bonne aventure elle ma transmit le projet avec la plus grande bienveillance. 

Je suis reconnaissante de son aide et de ses sincères encouragements.

En quoi consiste mon métier ?


Etre éducateur nature/environnement c’est accompagner un large public (enfants /adultes) principalement en extérieur pour:


• Concevoir et mettre en place des ateliers de sensibilisation et de formation autour des thématiques environnementales (eau, air, déchets, agriculture, etc.)

• Contribuer à la préservation de l’équilibre des interactions entre l’homme et les différents milieux (urbain-rural-naturel)

Que fait Relais Peli'nature ?


Dans un cadre scolaire, extra-scolaire, de loisir, professionnel, associatif, etc., le « Relais Peli’nature » est un acteur idéal pour accompagner le grand public (enfant et adulte) à l’éducation à l’environnement en faveur du développement durable.

Prestations

Contact

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci pour votre message.Je vous recontacterai dès que possible.